L’Adéenne du Sport

Quel rôle pour les clubs sportifs aujourd'hui ?

Les clubs sportifs ont un rôle crucial à jouer dans la résolution des défis actuels : éducation, santé, cohésion sociale, égalité des genres et inclusion. Les clubs professionnels peuvent tenir un rôle moteur et exemplaire dans ce process.

Pour répondre à ces enjeux, ils doivent repenser leurs interactions avec leur environnement, abandonner le simple rôle de promoteur commercial pour adopter celui d’acteur social et intégrateur.

Comment y parvenir ?

En revenant à l’essentiel : en établissant des liens directs et étroits avec la communauté qui environne le club. Cela passe par l’engagement d’ « ambassadeurs » formés à cette approche nouvelle, accompagnés vers l’accomplissement de leur plein potentiel et sincèrement engagés à satisfaire les besoins des parties prenantes externes.

Trois métiers complémentaires ont été définis :

Créateur de valeurs :  
pour valoriser les principes véhiculés par le sport.  
Régénérateur de valeurs : pour faire croître cette collaboration naissante.
Intégrateur RSE :
pour intégrer ces initiatives dans une perspective de responsabilité sociétale.

Forte de décennies d'expertises de ses consultants,
L’Adéenne du Sport vous accompagne pour :

établir le cadre méthodologique

essentiel à la mise en place de cette stratégie régénérative

identifier et attirer les talents

pour mettre en œuvre la stratégie

former et soutenir ces talents

pendant la période  de lancement.

Une expérience de plus de 10 ans en consulting auprès de 125 clubs professionnels (dont Paris Saint Germain, Stade Rochelais, Aviron Bayonnais, Limoges CSP, Bourges Basket, H Nantes, Bruleurs de Loup Grenoble, etc…) nous met en situation de vous projeter vers les performances suivantes : 8.616 € de CA mensuel additionnel par commercial et ROI de 4,27.

Parmi les plus belles réalisations auxquelles nous avons contribué : 64 guichets fermés consécutifs au Stade Rochelais ; augmentation de 26%  du budget de l’Aviron Bayonnais d’une saison à l’autre ; Augmentation de 19% de la fréquentation moyenne payante des Girondins de Bordeaux d’une saison à l’autre ; etc…

Avec quel fonds ?

Grâce à la mobilisation des fonds de formation, notre intervention ne génère aucun coût supplémentaire pour les clubs. Mieux encore de significatives économies sont générés, tout en bénéficiant d’une garantie de retour sur investissement.

65% des apprentis sont embauchés dans leur club à l’échéance du contrat d’apprentissage, tandis que 78% d’entre eux décrochent un emploi 3 ans après leur formation. De plus, 60% reste dans l’environnement du sport après 3 ans, ce qui témoigne de la qualité de notre programme. Et avec un taux de 89% de diplômés, seulement 14% se retrouvent demandeurs d’emploi après 3 ans.

En synthèse, L’Adéenne du Sport vous invite à repenser votre modèle économique pour anticiper les évolutions futures, tout en maîtrisant votre budget.

Ceux ayant déjà collaboré avec nous peuvent témoigner de l’efficacité de nos approches.

Retour en haut